Publiée le par Lise Levrard

Quatre de nos "Benjamins" (12-13 ans) étaient qualifiés pour participer à la Web Confrontation, une compétition inter-régionale réunissant tout le Nord Ouest de la France. En effet, parmi les 423 nageurs et nageuses présents, Jules, Cali, Constance et Enoha ont brillamment participé à cette échéance de haut niveau. Dans ce beau centre aquatique, il y a eu un grand spectacle.
Malgré les températures caniculaires et le manque d'expérience en bassin de 50 mètres extérieur, les performances ont été très bonnes sur l'ensemble du week-end avec de belles améliorations et quelques top 10 par catégories sur certaines nages pour Cali et Constance.
Grâce à ces belles performances, de nombreux records du clubs en bassin de 50 mètres ont été améliorés :
Jules améliore les records 12 ans des 200 dos, 200 Nage libre et 400 Nage Libre
Enoha améliore le record 13 ans du 200 Papillon
Constance améliore le record 12, 13, 14, 15, 16, 17 ans du 400 Nage Libre
Cali améliore le record du 50 Nage Libre 12 et 13 ans et le 200 Nage Libre 12, 13, 14, 15 ans.
En compagnie des autres clubs de la Manche, ce fut un très beau week-end de natation.
A l'issue de la compétition Web Confrontations des 28 et 29 juin, se déroulait la Coupe de l'ouest des départements. Par équipe de 10, les départements du Nord Ouest se sont affrontés le lundi 30 juin sur une journée de compétition.
Cali, Enoha et Constance étaient sélectionnés pour représenter l'équipe de la Manche. Ils ont donc rangé leurs tenues de Carentan Natation pour revêtir le bonnet et tee-shirt de l'équipe de la Manche.
Une belle aventure humaine pour ces trois carentanais qui ont renforcé leurs liens avec les autres nageurs et nageuses du département. Une cohésion qui leur sera profitable pour l'avenir !
A noter que l'équipe Messieurs termine au pied du podium, 4ème après une journée sans faute.