Vendredi 27 septembre dernier, se tenait l'assemblée générale annuelle du CSC Natation.
Le président, Xavier Levrard a fait le bilan de la saison écoulée ; Sylvie Boette, la trésorière du club a présenté les comptes de la saison 2023/2024 et Vincent Biard, l'entraîneur est revenu sur les évènements sportifs marquants de cette saison.
Philippe Briout, président de la ligue de Normandie de Natation et Michel Lahougue, responsable des sports de la ville de Carentan ont assisté à cette assemblée et ont tous deux relevé le dynamisme de cette association sportive carentanaise et l'implication constante des nombreux bénévoles pour le bon fonctionnement des compétitions, des entraînements et bien sûr du meeting des Marais de Carentan qui se tient tous les ans au mois de mars. Cette année, il a rassemblé près de 280 nageurs du grand Ouest et en a fait le plus grand meeting de la Manche en termes de participants.
Cette assemblée a été marquée par la mise à l'honneur de deux personnes importantes pour le club de natation : Aurélie Dugay tire sa révérence en tant que secrétaire du club pour raison personnelle. En effet, après 30 années de bénévolat, elle cède sa place pour la saison sportive qui débute. Le CSC Natation l'a chaleureusement remercié pour ces années de bénévolat, elle a fait partie pendant longtemps de ses petites mains de l'ombre qui œuvre beaucoup pour le bon fonctionnement des activités de l'association. Nous ne manquerons pas de la recroiser néanmoins sur le bord du bassin !
Le second bénévole mis en évidence lors de cette assemblée n'est autre que la personne qui a créé ce club, il y a maintenant 40 ans : Jacky Maillard. Durant ces quarante années de présence au sein de ce club, il a marqué les esprits de chacun, tant sur le bord des bassins que lors des réunions du bureau. Toujours investi par cette mission de faire partager sa passion pour le sport en général et la natation en particulier, les jeunes et moins jeunes carentanais ont tous en mémoire une anecdote concernant Jacky ! Sa bonne humeur n'a d'égale que ses magnifiques plongeons et son dévouement pour ce club est incomparable. Aussi, lors de cette soirée, il s'est vu remettre de la main de Michel Lahougue, la médaille de la ville de Carentan ; Philippe Briout lui a remis la récompense vermeille de la fédération française de natation ; et enfin, le CSC Natation l'a désigné président d'honneur de ce club qui lui doit tant.