12ème Meeting des Marais

Ce week-end du 6 et 7 Avril, le club de natation C.S.C Carentan organisait son 12ème meeting des marais, comme chaque année. Dans une ambiance de fête, au rythme de la musique et du speaker, cette compétition de natation a accueilli près de 280 nageurs sur deux jours. Les sportifs venaient de Normandie bien sûre mais aussi de Bretagne.

En parallèle de cette compétition de natation sportive, un spectacle de natation artistique était présenté par les nageuses du C.N. Havrais qui préparent les championnats de France. Lors de ce gala du samedi soir à l’issue de la première journée de compétition, le public venu en nombre a apprécié cette discipline peu commune.

Concernant la compétition de natation sportive, 27 nageurs et nageuses de Carentan ont participé à cet événement sportif. Les athlètes ont offert des performances de haut niveau et le C.S.C Carentan Natation s’est montré à la hauteur de l’évènement. En effet, les sportifs carentanais ont participé à un grand nombre de finales et le bonnet du club est monté trente fois sur le podium dont neuf fois sur la plus haute marche « cette motivation supplémentaire de nager à domicile leur permet de se surpasser, notamment sur les finales » commente l’entraîneur du club. Grâce à ces performances, plusieurs records du club ont été améliorés par Cali DE HAAN (50 et 100 nage libre, 50 dos) Lucas LECAPELAIN (50 dos) et Malïa NATIVEL (50 dos et 50 brasse).

Le club de natation remercie la Communauté de Communes Baie du Cotentin de permettre l’organisation de cette événement mettant en valeur la natation. Aussi, la réussite de cette compétition ne se ferait pas sans l’implication de l’équipe des bénévoles et le soutien des sponsors.